Traitement du nez et du menton

Injections d’acide hyaluronique reticulé hydrophile, volumateur et comblement.

Rhinoplastie médicale

injections acide hyaluronique nez centre phénix pamiers
Indications de la rhinoplastie sans chirurgie

La rhinoplastie médicale est une technique alternative à la chirurgie, pour corriger les anomalies les plus légères avec une injection d’acide hyaluronique dans le nez.

Les indications de la rhinoplastie sans chirurgie

Seuls les petits défauts, par manque de volume, peuvent être traités :

  • Corriger des irrégularités minimes telles que creux, bosse, asymétrie, etc.
  • Remonter ou projeter la pointe du nez.

Dans ces cas, la rhinoplastie sans chirurgie est une technique d’augmentation qui évite de faire une greffe de cartilage, lorsque celle-ci n’est pas nécessaire.

La forme du nez change avec l’âge, car il s’agit d’un organe qui ne cesse de croître avec le temps. La rhinoplastie médicale est alors la technique idéale pour traiter l’apparition des signes du vieillissement, ne nécessitant pas une intervention. Elle permet également de faire une première évaluation du résultat avant une opération, ou de retoucher le nez après une opération pour en parfaire le résultat final.

Par contre, seule la rhinoplastie chirurgicale pourra enlever les excès de tissu, afin de modifier les structures cartilagineuses et osseuses du nez, de modifier les contours, et de réduire des reliefs.

Comment se passe la séance ?

Le Dr. Nicolazic commence par désinfecter la peau. A l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro-canule, il injecte ensuite l’acide hyaluronique dans le nez en profondeur, directement au contact de l’os ou du cartilage. Il procède alors à un remodelage avec les doigts, pour mettre le produit bien en place. Les injections s’effectuent de proche en proche, et le patient valide à chaque étape l’amélioration de son nez à l’aide d’un miroir.

La rhinoplastie médicale est totalement indolore, car le produit de comblement contient de la lidocaïne, un anesthésiant local qui garantit au patient un confort maximal pendant le traitement.

Certaines zones comme la pointe du nez et la partie du nez située entre les deux narines (la columelle) étant plus sensibles, le médecin peut proposer en plus l’application d’une pommade anesthésiante.

La séance d’injections dure à peine une dizaine de minutes.

Le Radiesse est un produit alternatif à l’acide hyaluronique nez, et présente les mêmes propriétés volumatrices, tandis que la toxine botulique peut être utilisée en complément pour éliminer les plis situés de part et d’autre du nez  (bunny’s lines), sur sa partie supérieure lorsque la personne sourit.

Quelles sont le suites ?

Après la rhinoplastie médicale, il y a des rougeurs et un léger œdème, pendant quelques heures. Quelques bleus qui se masquent facilement avec du fond de teint, peuvent subsister pendant une huitaine de jours.

Nous vous  conseillons d’éviter d’appuyer sur le nez pendant 24 heures, afin de ne pas déplacer le produit fraîchement injecté.

Le nez peut être sensible après le traitement pendant quelques jours, mais cette sensibilité disparaît rapidement. L’exposition solaire, le sauna ou le hammam, sont à proscrire pendant deux semaines. Il est conseillé d’attendre un à deux jours avant de reprendre le sport.

La reprise du travail est immédiate.

Quels sont les résultats ?

Le résultat de la rhinoplastie médicale est visible immédiatement et dure entre douze à dix-huit mois. Le produit met quelques jours à bien se mettre en place.

Il est fréquent que le médecin fasse une retouche huit à quinze jours après la première séance, pour donner la touche finale.

En cas de sur-correction, il a la possibilité de dissoudre l’acide hyaluronique dans le nez avec une enzyme (la hyaluronidase).

rhinoplastie médicale centre le phénix pamiers docteur nicolazic

Nous contacter

36 Bis Avenue du 9éme RCP, 09100 Pamiers

nicolazicpascal@gmail.com