Relâchement cutané modéré du visage et du corps – HIFU

Traitement par ultrasons focalisés ou HIFU (High Intensity Focused Ultrasound).

Relachement du visage, du cou, du décolleté, des zones du corps, paupières tombantes, sourcils affaissés, rides, double menton…

Acné et cicatrices d'acné au Centre Laser et Esthétique Le Phénix à Pamiers
Comment fonctionne cette technologie biophotonique ?

L’HIFU (High Intensity Focalised Ultrasounds) est la dernière technologie non-invasive anti-âge, conçue en alternative au lifting chirurgical. Les ultrasons focalisés à haute intensité permettent une stimulation intense de votre propre collagène en profondeur.

Basée sur un principe naturel : la néocollagénèse
Le principe de L’HIFU 3D lift expert est de générer des ultrasons intenses et microfocalisés. Cette technologie permet également de délivrer ponctuellement de l’énergie sous forme de chaleur (60-70 °C). Cette énergie transmise à différentes profondeurs, sans endommager la peau, va créer des micros-points de coagulation, jusqu’au niveau du SMAS (système musculo-aponévrotique sous cutané). En réaction à cette stimulation, un processus de guérison tissulaire s’enclenche pour produire un nouveau collagène et de l’élastine.
La peau s’épaissit, se tend et se lisse. Cette technique ne donne aucun volume au visage, elle agit sur une mise en tension des tissus relâchés.

 

Contrairement aux lasers qui nécessitent des précautions particulières sur les peaux pigmentées, le HIFU peut être utilisé sur tous les types de peaux et ce à n’importe quelle période de l’année. Cette technique constitue une excellente alternative à la chirurgie dans les cas où il n’existe pas un relâchement majeur ou une laxité trop importante de la peau pour un effet liftant naturel, sans cicatrices et sans les risques et les inconvénients d’une intervention chirurgicale.

Rapide, non invasive, cette solution offre d’excellents résultats et permet de réduire, sans risques de complications, les effets du temps le plus souvent constatés sur le visage et le corps.

Comment se déroule une séance ?

Avant la séance :

Une heure avant l’intervention il est conseillé de prendre une médication à visée anti-douleur (type paracétamol), pas d’anti-inflammatoire. Afin de rendre plus confortable la séance d’ultrasons focalisés. En effet, sur certaines zones telles que le contour de l’œil ou les joues, les micro points de coagulation effectués peuvent être sensiblement douloureux.
La première étape est le marquage des zones que l’on va traiter au crayon dermographique.
On va ainsi repérer les “zones interdites” (celles qui sont situées en regard de la thyroïde, du nerf mentonnier et du nerf orbital supérieur) et délimiter les zones de tirs que l’on va effectuer à l’aide des différents transducteurs que l’on va utiliser.

 

Pendant la séance :

Le traitement du visage ne prend que 20 minutes à 1 heure selon les zones à traiter (paupières, visage complet, cou, ou encore ovale du visage), grâce à la qualité et fréquence des points de coagulation thermiques générés.
Pour un traitement du corps, la durée dépendra de la taille de la zone traitée.
Après l’application d’un gel de contact échographique, l’appareil à ultra-sons est placé sur votre peau et les ultra-sons sont délivrés progressivement pour stimuler la production de collagène. Grâce à une image échographique des tissus sous-cutanés apparaît sur l’écran, on peut vérifier exactement la zone de traitement.

 

Après la séance :

Il n’y a pas d’éviction sociale. Vous pouvez reprendre vos activités normales, aucune mesure particulière n’est à observer. Un léger œdème et une rougeur peuvent être présents sur la peau juste après la séance, ils se dissiperont rapidement.
Durant les mois qui suivront la séance un processus de régénération tissulaire depuis la profondeur de la peau vers la superficie aura lieu, le processus naturel d’un nouveau collagène se fera pour un effet rajeunissant durable.
Vous constaterez sans doute un effet boostant à court terme. Le principal avantage de cette technique réside dans le fait qu’une seule séance soit nécessaire pour obtenir un résultat durable dans le temps.

Est-ce douloureux ?

Cela dépend de la sensibilité de chaque personne…
Les Ultra-sons peuvent induire une sensation de petites décharges non douloureuses, et dépendantes de la sensibilité de chacun. Quoiqu’il en soit, le traitement HIFU nécessite généralement une anesthésie locale.

Combien de séances faut-il prévoir ?

Il faut entre 1 à 3 séances suivant la zone à traiter pour obtenir un résultat durable dans le temps.

Les contre-indications

Les contre-indications d’une HIFU thérapie sont :

  • Infection cutanée évolutive (herpes, dermatose inflammatoire, infection bactérienne locale),
  • Plaie ouverte,
  • Diabète multi-compliqué
  • Grossesse
  • Allaitement
  • Pace maker

Quels sont les résultats obtenus ?

  • Un peau plus ferme
  • Une peau plus lisse
  • Des rides et ridules atténuées
  • Des graisses destockéess

Coup d’éclat

Remodelage

Effet liftant

Nous contacter

36 Bis Avenue du 9éme RCP, 09100 Pamiers

nicolazicpascal@gmail.com